444.5 millions de téléphones vendus au 3ème trimestre

Le cabinet IDC vient de publier quelques chiffres concernant le marché de la téléphonie mobile durant le 3ème trimestre de cette année. Au total, près de 444.5 millions de téléphones mobiles ont été écoulés entre juillet et septembre soit une progression de 2.4% comparé à l'année 2011.


Cette progression est due notamment aux smartphones. Ces téléphones intelligents qui font un malheur ces derniers temps et qui se sont vendus à près de 179.7 millions d'exemplaires durant ce 3ème trimestre. Soit 45.3% de smartphones en plus écoulés en l'espace d'une année !

Et c'est bien Samsung qui règne dans la galaxie mobile. Le sud-coréen s'accapare le tiers du marché des smartphones avec près de 56.3 millions de terminaux vendus au 3ème trimestre 2012. Une augmentation de 100.4% comparé au 3ème trimestre 2011 ! Inutile de vous dire que le Galaxy SIII n'y est pas pour quelque chose :)

Apple vient derrière Samsung grâce à la sortie de son iPhone 5. La firme de Cupertino s'approprie 15% du secteur en septembre après avoir battu son record de ventes avec au total 26.9 millions de terminaux vendus (soit 1 million de plus qu'il y à 3 mois).

RIM arrive en troisième position et détrône Nokia dans le marché des smartphones. Le canadien détient une part de marché estimée à 4.3%. Le chinois ZTE n'est pas loin et continue de grignoter des parts de marché. Sa progression est estimée à 82.9% avec une part de marché de 4.2% pour 7.5 millions de terminaux intelligents vendus.