Apple Maps accusé d'être potentiellement mortel ? C'est la police australienne qui l'affirme après avoir reçu plusieurs plaintes d'automobilistes conduits par erreur dans un parc désertique et dangereux !
Depuis le lancement de son service de cartographie, Apple est montré du doigt. Et cette fois, c'est assez grave. Les autorités australiennes l'accusent d'être dangereux voire mortel pour les automobilistes.
En effet, six d'entre eux ont du être secourus par la police australienne de l'Etat de Victoria après avoir suivi les indications de leur iPhone pour trouver leur chemin. Chose qu'il ne fallait pas faire...
En essayant de trouver le meilleur itinéraire pour se rendre dans la ville de Mildura, ceux-ci se retrouvaient au beau milieu d'un parc national désertique, sans aucun point d'eau, sans réseau et dans lequel la température extérieure peut atteindre les 46°C !
« Plusieurs d’entre eux ont été coincés jusqu’à 24 heures sans nourriture et sans eau, et ont dû marcher de très longues distances à travers des terrains dangereux pour tenter d’obtenir du réseau », a expliqué la police de Victoria dans un communiqué.
L'application d'Apple plaçait en effet cette ville au coeur du parc Murray Sunset, soit 70 km de l'endroit de son emplacement réel !
Aucun commentaire de la part de Apple. Quant à la police australienne, elle conseille aux automobilistes d'utiliser un autre système de navigation...