L'autonomie reste le point faible des constructeurs. Il est rare de passer une journée sans avoir à recharger son terminal. Doté de fonctionnalités avancées, la batterie de nos smartphones s'épuise bien vite. D'après une étude réalisée pour le magazine allemand Computer Bild, il s'avère que les smartphones conçus par Samsung seraient les terminaux les plus autonomes comparé à d'autres marques. Regardez un peu...
Pour réaliser leur étude, plusieurs critères ont été pris en compte : l'autonomie en usage intensif, en veille, en temps de parole, pendant l'écoute de musique. Parmi les 10 terminaux les plus endurants, 7 appartiennent au sud-coréen Samsung.
En première position, nous retrouvons le Samsung Galaxy Note II (17 heures en utilisation intensive, 247 heures en veille, 29 heures en temps de parole, 35 heures pendant l'écoute de musique).
Deuxième place pour le Samsung Galaxy S3 qui tient 12 heures en usage intensif, 197 heures en mode veille, 18 heures en communication et 24 heures lors de l'écoute de musique.
La troisième place revient au Sony Xperia J. Ce smartphone tiendrait 15 heures en utilisation importante, 168 heures en veille, 13 heures en communication et 23 heures pendant l'écoute de musique.
Vient ensuite le Samsung Galaxy S4 avec une autonomie de 12 heures en usage intensif, 141 heures en mode veille, 20 heures en temps de parole et 36 heures lors de l'écoute de musique.
Le Samsung Ativ S occupe la cinquième place avec une autonomie de 13 heures en utilisation intensive, 179 heures en veille, 16 heures en communication et 16 heures aussi lors de l'écoute de musique.
La sixième place revient au Samsung Galaxy Note (8 heures en usage intensif, 162 heures en veille, 21 heures en communication et 40 heures lors de l'écoute de musique).
Le Huawei Honor fait aussi partie du classement puisqu'il suit le Galaxy Note (14 heures en utilisation intensive, 182 heures en stand-by, 17 heures en communication et 17 heures également lors de l'écoute de musique).
Pas de surprise, les huitième et neuvième place sont occupées par deux terminaux de Samsung, le Galaxy S3 LTE (10 heures en usage intensif, 174 heures en veille, 16 heures en communication, 25 heures lors de l'écoute de musique) et le Galaxy Ace 2 (14 heures en utilisation intensive, 159 heures en veille, 12 heures en communication et 30 heures lors de l'écoute de musique).
Enfin, la dernière place du classement revient au LG Optimus G capable de tenir 12 heures en usage intensif, 122 heures en veille, 16 heures en communication et 26 heures pendant l'écoute de musique.