Passion, progression, inspiration, accessibilité et innovation, telles sont les devises de Huawei, l'un des leadeurs mondiaux en matière d’équipements de télécommunication. Connu pour ses installations télécoms qu’il a effectué pour le compte des plus grands opérateurs téléphoniques dans le monde, la firme chinoise a mis l’accent hier sur sa nouvelle gamme de téléphones mobiles disponible en Algérie...
Avec 52 millions de téléphones vendus dans le monde en 2012 (soit une augmentation de 60% par rapport à 2011), dont 32 millions de smartphones, Huawei a réussi à se faire une place dans le marché de la téléphonie mobile, auprès des plus grands constructeurs. Pour preuve, en décembre 2012, le business des terminaux Huawei a couvert plus de 150 marchés. Plus de 500 opérateurs téléphoniques font confiance au constructeur et commercialisent ses terminaux à travers le monde entier.
En marge d’une conférence de presse organisée hier à l’hôtel Hilton, Huawei a annoncé devant un parterre de journalistes l'arrivée officielle de ses smartphones haut de gamme, désormais disponibles au niveau des points de vente des opérateurs. Parmi les nouveaux terminaux, les smartphones LTE lancés à travers 12 pays.
Il faut dire que sur le marché algérien, Huawei a réalisé un progrès remarquable, depuis son entrée dans le pays, et a élargi sa collaboration avec les opérateurs téléphoniques, aussi bien sur le network que sur les terminaux tels que modems, clés d'accès internet, tablettes, téléphones, etc.
Aujourd'hui, le constructeur chinois lance une nouvelle gamme de téléphones mobiles dans notre pays à l'aide de son nouveau partenaire XoDis, chargé de la distribution de la série Ascend. Les Ascend D1, Ascend P1, Ascend G300, Ascend Y201, Ascend Y101 ainsi que d’autres séries de feature phones sont dorénavant à notre disposition.
En février dernier, Huawei a lancé sa campagne mondiale " MAKE IT POSSIBLE ", une campagne visant à consolider sa position avec pour objectif d’être le leader mondial des smartphones dans les 3 à 5 prochaines années. Les smartphones entrant dans cette campagne sont :
- la Série D « Diamond », à la pointe de la technologie et à jour sur les nouvelles innovations.
- la Série P « Platinum » qui se concentre sur le design avec des téléphones très fins, légers et fashion.
- la Série G « Gold » qui propose des téléphones mobiles avec un rapport efficient qualité/prix.
- la Série Y « Young » qui tend à offrir des téléphones à des prix imbattables, accessibles aux jeunes en prenant en compte leurs besoins et utilisations.
Bref, le message à retenir est que Huawei veille à offrir un produit de la meilleure qualité à chaque catégorie de consommateurs. Le géant vise à innover en se différenciant des autres constructeurs, à fournir la combinaison la plus appropriée de configurations Hardware et Software et ce, pour les différents groupes de consommateurs à des prix très abordables : entre 2 990 dinars et 54 900 dinars.
Ci-dessus les modèles disponibles sur le marché algérien.
Amel SALHI