Marché des smartphones : Samsung indétrônable

Difficile de détrôner Samsung sur le marché des smartphones et des features phones. Le sud-coréen est toujours en tête suivi de Apple et de Nokia...


Les derniers chiffres du cabinet IDC viennent de tomber et, pas de surprise, Samsung est toujours le leader mondial sur le segment des smartphones et des features phones. Avec pas moins de 72.4 millions de smartphones vendus au 2ème trimestre 2013, il reste pour le moment indétrônable. Le succès de son Galaxy S4 y est pour beaucoup, plus de 20 millions de terminaux ont été écoulés par la firme depuis son lancement. Cette dernière enregistre en outre une part de marché estimée à 30.4%.    

En deuxième position (segment des smartphones toujours), nous retrouvons la firme de Cupertino qui détient 13.1% de parts de marché sur ce dernier trimestre. Suit ensuite LG avec 5.1% de parts de marché.

Si on englobe maintenant les features phones, Samsung est toujours en tête avec près de 26.2% de parts de marché, suivi par le finlandais Nokia (14.1% de parts de marché) et par Apple.