Oran a accueilli le week-end dernier le concours BeMyApp Maghreb Cup. Un concours visant à réunir, le temps d'un week-end, de jeunes porteurs d’idées, des développeurs, des designers, des marketeurs ainsi que des personnes qui ont des compétences dans un domaine lié au mobile. Au final, c'est une application mobile qui a fait l'unanimité auprès du jury, l'application "Superetti.com" qui a remporté le premier prix du concours.
En quoi consiste l'application au juste ? A faire ses courses depuis son domicile et de se faire livrer. Cette application se veut être le premier supermarché algérien en ligne à offrir la possibilité d’être livré à domicile d'un simple clic.
Oussama Arar, chef de l'équipe conceptrice de ce projet, parle d'un travail de longue haleine, un travail qui aurait mobilisé son équipe pendant 6 mois. Une expérience pilote a d'ailleurs été menée avec grand succès durant les 2 derniers mois avec la collaboration de deux enseignes commerciaux.
" Le principe est simple : on clique sur l’icône de l’application, on choisit le modèle et la référence du produit convoité, on valide et on paye au moment de la livraison à domicile qui prend moins de 24 heures ", a expliqué Oussama. Son objectif dorénavant est " d'étendre son champ de couverture et d'implémenter de nouvelles options pour mieux orienter les acheteurs avec un accès vocal pour les personnes aux besoins spécifiques comme les non-voyants ou les handicapés ".
Les applications aussi récompensées lors du BeMyApp sont " Blood Aid " facilitant le don du sang, et " Bon Pour " visant à remplacer les tickets papiers de certaines prestations par une référenciation via mobile.