Lancement de la 3G : les agences des opérateurs bondées

La 3G a été lancée et les offres des opérateurs Ooredoo et Mobilis sont connues de tous. Quelques jours après son lancement, les agences commerciales des opérateurs sont bondées de monde, et ce dès leur ouverture...



Hier, ce sont près de 90 personnes qui attendaient l'ouverture de l'agence commerciale de Ooredoo à Sidi Yahia (Alger). Les abonnés attendaient afin, pour certains, de se renseigner sur les offres 3G de l'opérateur, et pour d'autres souscrire carrément à l'une de ses offres, photocopie de la pièce d'identité en main.

Du côté de Mobilis, même scénario. Les Algériens veulent en savoir plus sur les prix pratiqués et le débit de connexion accordé. Et la déception se lit dans beaucoup de visages, contrariés de ne pas disposer d'offres illimitées.

" C'est une vraie mascarade. Après avoir attendu cette fameuse 3G depuis 2004, on a le droit à ça ! Ils auraient pu la faire en illimité ", nous a confié un internaute. " Tu télécharges un film, l'abonnement est fini ", a déclaré un autre. " L'arnaque parce que si tu regardes un film HD de 2 Go, tu peux dire bye bye à ton crédit ". " 50 mégaoctets ne sont même pas suffisants pour consulter un journal en version électronique ". " Je vous aime mais je ne suis pas acheteur. Je claque vos 3 Go en 48 heures. Sorry for your lost ". " Tant qu'il n'y a pas de pack 3G illimité, ne nous en parlez même pas ! Complètement déçu !! ".

Et même concernant les tarifs appliqués, les commentaires fusent de toute part. Beaucoup, en faisant la comparaison avec les offres existantes chez nos voisins (le Maroc et la Tunisie), estiment être " arnaqués ". " 1 000 dinars pour 750 Mo ! Tmaskhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!! ". " La 3G à 1 500 DA/Go, elle est très très chère !!! ". " Il ne faut pas l'acheter, ils seront obligés de changer leur offre. Je propose 1 000 Go à 1 000 dinars et là, je suis preneur ! ".

Il faut savoir que jusque-là, il n'y a que Ooredoo et Mobilis qui ont ouvert leur réseau 3G aux Algériens. Du côté de Djezzy, c'est le silence...