Ooredoo a récompensé les lauréats de son concours « Oobarmijoo » destiné aux jeunes développeurs algériens créateurs d’applications mobiles. La cérémonie marquant la finale de ce concours, premier du genre en Algérie, a été organisée le 15 mars dernier à Alger.
Initié en partenariat avec Club Etic et la société Med&Com, Oobarmijoo a été lancé dans le cadre du programme iStart, le premier programme algérien visant à encourager la création d’applications et solutions mobiles sous le label « Made in Algeria », fruit d’un partenariat entre Ooredoo et l’Agence Nationale de Développement de la PME (ANDPME).
Dès son lancement, le concours a connu un franc succès auprès des jeunes développeurs algériens (étudiants en TIC, professionnels, indépendants, etc) avec pas moins de 140 idées-projets d’applications innovantes sous Android soumises sur le portail www.istart.dz.
Les cinq projets d’application lauréats, sélectionnés par un jury constitué d’imminents experts du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication, sont : HOUROUF EL HIJAA, pour l’apprentissage de l’écriture arabe; Smart StuDZ qui aide l'étudiant à organiser sa vie estudiantine; DZ Code Route qui permet l’apprentissage du code de la route algérien; MAESTRO, le guide événementiel algérien de poche; DZ Nearest, l’application qui permet de trouver les lieux d’intérêt les plus proches.
Outre la publication de leurs applications sur le portail OStore, accessible à plus de 10 millions d’Algériens, les lauréats ont bénéficié de programmes de formation de très haut niveau et ont reçu des cadeaux à la pointe de la technologie.
Aussi, soucieux de valoriser l’énorme potentiel que recèle la communauté de développeurs algériens, Ooredoo accompagnera tous les développeurs ayant participé au concours par des sessions d’encadrement et de formation afin de leur permettre d’améliorer leurs applications.
A travers son concours « Oobarmijoo », Ooredoo offre à la communauté de jeunes développeurs algériens un accès rapide et gratuit au monde de l’innovation afin d’asseoir concrètement un écosystème numérique en Algérie à même de porter la téléphonie mobile à un niveau supérieur.