Mobilis lance depuis Tamanrasset la 3G dans 6 nouvelles wilayas

C'est depuis Tamanrasset que M. Saad Damma, PDG de Mobilis, a procédé au lancement de la 3G dans 6 nouvelles wilayas. L'opérateur couvre désormais 25 wilayas et compte devenir " le premier opérateur en Algérie en termes de couverture du territoire national " en rendant prochainement accessible la 3G à 35 wilayas .

 

Les 6 nouvelles wilayas en question sont Tamanrasset, Boumerdes, El Tarf, Médéa, M'sila et Souk Ahras. Le premier responsable de Mobilis, accompagné pour l'occasion par la Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information, a déclaré que Mobilis sera le premier opérateur " à couvrir en 3G++ l'ensemble des 48 wilayas du pays en 24 mois et un jour, depuis son lancement en décembre 2013 ".

Zohra Derdouri a aussi exprimé toute sa " satisfaction " du lancement de la 3G dans la wilaya de Tamanrasset et dans 5 autres simultanément, " une année seulement après la mise en place de cette technologie en Algérie ". Pour la Ministre, le déploiement de cette dernière se fait " normalement et progressivement ".

 Source : APS