Ooredoo, dont le réseau 3G++ a récemment fait l’objet de plusieurs distinctions internationales, annonce la couverture depuis hier de 6 nouvelles wilayas à savoir Naâma, Tizi-Ouzou, Mascara, Oum El Bouaghi, Tiaret et Relizane.
La stratégie de déploiement du réseau 3G++ de Ooredoo se poursuivra dès le début de l’année 2015 et concernera 7 autres wilayas en l’occurrence : Annaba, Batna, El Bayadh, Laghouat, Guelma, El Taref et Aïn Témouchent.
Au terme de ces extensions, 32 wilayas seront couvertes par le réseau 3G++ de Ooredoo.
A l’occasion de cette nouvelle étape importante, le Directeur Général M. Joseph Ged a déclaré : « Ooredoo est heureux d’étendre sa couverture 3G++ à des nouvelles wilayas afin de couvrir plus de 80% de la population et permettre à plus de 30 millions d’Algériens de bénéficier d’un réseau 3G++ qui constitue une référence internationale. Depuis le lancement de la 3G++, Ooredoo a multiplié les performances techniques et a consacré le leadership algérien en télécommunications au Maghreb et en Afrique ».
Pour rappel, le réseau 3G++ de Ooredoo Algérie a récemment fait l’objet de plusieurs distinctions internationales et a été classé premier en Afrique du Nord en termes de débit pour les trois premiers trimestres 2014 par le classement officiel NetQB (Network Quality Benchmark) d'Ericsson. Ooredoo est, en outre, l’un des premiers opérateurs au monde à atteindre un débit réseau de 63Mb/s.
Avec son partenaire Alcatel-Lucent, Ooredoo a par ailleurs lancé un projet ambitieux pour construire un réseau de transport optique à haute capacité afin de doter les principales villes algériennes notamment Alger, Constantine et Oran d’un accès mobile très haut débit et disposera du premier réseau dorsal 400G en Afrique qui fournira la capacité maximale et la qualité de transmission nécessaires pour répondre à la demande croissante en communications haut débit mobile.