LG Algérie lance son G3 S

LG Algérie a officialisé aujourd'hui un nouveau membre dans la famille G, une version light d'un smartphone ayant cartonné un peu partout dans le monde, y compris en Algérie, le G3. Place au G3 S, un smartphone répondant au slogan " Learning from you " vendu à un prix abordable.



Si vous êtes à la recherche d'un smartphone compact, pas très cher et qui embarque des fonctionnalités avancées, le LG G3 S est fait pour vous. Ce smartphone a été dévoilé lors d'un point presse organisé par LG Algérie ce matin. "S" pour "Small", un smartphone plus petit que son prédécesseur, le G3, mais costaud.

Tournant sous Android 4.4.2 KitKat, le nouveau-né de la famille G embarque un écran IPS HD de 5 pouces affichant une résolution de 720 x 1280 pixels doté de la protection contre les chocs et rayures Gorilla Glass 2. Son processeur est un Snapdragon 400 MSM8926, 4 cœurs et cadencé à 1.2 GHz. La puce graphique est une Adreno 305.

Le G3 S se dote aussi d'une RAM de 1 Go et d'une mémoire interne de 8 Go extensible jusqu'à 64 Go via carte MicroSD. Le capteur numérique affiche lui une résolution de 8 mégapixels à l'arrière et de 1.3 mégapixels en façade. Il est double puce contrairement au G3, et intègre les connectivités Bluetooth 4.0, WiFi, 3G/4G, et la technologie NFC. Notez en outre un module GPS, un accéléromètre, un port micro USB 2.0,... Le tout pour un prix fixé à 33 000 dinars, un design élégant, des dimensions de 137.7 x 69.6 x 10.3 mm, et un poids de 134 grammes. Il est disponible en 3 couleurs : noir titan, blanc et or.

Une collection d'accessoires prémium est aussi commercialisée incluant l'étui " Quick Circle " servant et à protéger le téléphone et à faciliter l’accès à nos applications préférées sans avoir à ouvrir le cache, et le casque Bluetooth stéréo " LG Tone Infinim " conçu en collaboration avec Harman/Cardan et offrant une qualité de son prémium dans un design des plus élégants.


LG Algérie veut faire de son G3 S son fer de lance pour consolider encore plus sa présence sur le marché de la téléphonie mobile en Algérie. " Le lancement du G3 nous a permis de mieux nous positionner sur le marché algérien puisqu'en 2014, nous avons atteint les 10% de parts de marché dans le segment de la téléphonie mobile. Nous espérons atteindre les 20% avec le lancement du G3 S ", nous a déclaré le Directeur Général de LG Algérie, M. Woo Sang AHN.

 
L'année 2014 a été synonyme de succès pour LG Algérie qui a enregistré une part de marché de 25%, tous produits confondus sauf téléphones mobiles. Le sud-coréen explique entre autres ce succès par son partenariat très satisfaisant avec Bomare Company concernant les ventes de téléviseurs, qui a su s'adapter aux normes de la compagnie. Cette dernière compte aussi introduire en Algérie les téléviseurs à écran OLED incurvé et les téléviseurs UltraHD. " LG sera le leader en 2015 dans l'OLED et l'UltraHD. Nous allons être les premiers à offrir à nos clients une nouvelle gamme de téléviseurs incurvés OLED à un prix accessible ", a affirmé M. Ahn. Il a aussi annoncé le lancement prochain du G4.