Projet Ara : un nouveau prototype de smartphone modulaire

Lors de la deuxième conférence des développeurs dédiée au projet Ara, la firme Google a présenté son tout nouveau prototype baptisé le SPIRAL 2.

 

Google envisagerait de le commercialiser prochainement dans un marché test localisé à Porto Rico, lieu où un tout nouveau concept de vente sera mis en place. Il consistera à utiliser des camions itinérants permettant à chaque client de monter soi-même le téléphone qu’il désire. Une expérience façon LEGO qui se profile comme une nouvelle ère : celle des smartphones modulaires.

Le projet Ara, qualifié d’ambitieux, est en train de concrétiser l’un des fantasmes des inconditionnels du monde des nouvelles technologies puisqu’il vise principalement à modifier la donne et les coutumes en matière d’interaction avec les smartphones mais aussi avec la technologie en elle-même. Cela en leur permettant de monter eux-mêmes leurs smartphones à partir de simples composants.

Chacun pourra choisir les fonctionnalités, et donc les modules qu’il souhaite avoir sur son smartphone, et les intégrer sur la structure de base commercialisée par Google. Tout cela en moins de 5 minutes.

Les modules restent diversifiés. A chaque événement informatif sur le projet Ara, de nouveaux modules sont dévoilés. Les derniers en date sont ceux du SPIRAL 2 : le capteur de pollution et le dispositif de vue nocturne.

Tentés et intéressés par ce nouveau concept, restez attentifs. De nouvelles révélations ne tarderont pas à voir le jour. C’est ce que vous promet Google...

 

{youtube}0He3Jr-fZh0{/youtube}