Depuis que le monde est monde chez l’être humain, comme dans le règne animal, les parents cherchent tout le temps à protéger leurs progénitures jusqu’à ce que ces derniers puissent voler de leurs propres ailes. Et à ce jour, cet instinct parental ne s’est pas estompé.
Nos villes sont de plus en plus grandes, de plus en plus de personnes malveillantes traînent dans nos rues. A la maison aussi nos enfants sont tout aussi vulnérables en entrant dans des sites malveillants. Vos enfants peuvent mettre à sec votre compte bancaire en achetant des vies pour continuer à jouer à Candy Crush Saga. Une chose est sûre, la meilleure sécurité c’est bien sûr d’être avec eux en permanence. Mais vous l’aurez compris, surveiller vos enfants 24h/24 n’est pas une tâche facile et évidente surtout quand ces derniers commencent à grandir. Pour vous aider, N’TIC vous a dégotté les meilleures applications disponibles sur le PlayStore pour avoir l’oeil, et le bon, sur vos enfants à n’importe quel moment.
Locate and Find My Friends
Conçu à la base pour être en contact permanent avec ses amis, Locate and Find My Friends vous permet de localiser les membres de votre famille et d’ identifier leur emplacement exact sur la carte de navigation de l’application. C’est le moyen idéal pour suivre vos enfants, vous offrant ainsi la tranquillité d’esprit. Avec cette application, plus besoin d’appeler ou d’envoyer des SMS constamment à vos enfants pour savoir où ils sont et s’ils sont en lieu sûr.
Locate and Find My Friends permet à chacun de profiter de la vie et de rester connecté sans avoir à envoyer ou répondre à un flot ininterrompu de “où es-tu?” et ne plus jamais se demander où sont vos enfants, s’ils sont perdus, coincés dans le trafic, ou tout simplement en retard.
Kid’s Place
Kid’s Place est l’une des meilleures applications permettant de limiter l’accès à certaines applications ou fonctions d’un smartphone ou d’une tablette. L’application vous donne la main à de nombreuses options, comme le choix des applications que vous autorisez à vos enfants, l’auto-redémarrage des applications lorsqu’elles sont quittées par accident, ou encore le blocage du bouton accueil.
De plus, vous pouvez créer plusieurs profils qui sont chacun personnalisables. L’application est parfaite pour les parents ayant des enfants âgés entre 4 et 7 ans qui demandent incessamment votre téléphone pour y jouer.
Xooloo App Kids
Dans le même contexte, Xooloo App Kids est un contrôle parental qui transforme votre tablette ou votre smartphone en un espace de jeux et de divertissement sécurisé pour votre enfant. Seuls les applications, les jeux et les contenus que vous avez choisis sont accessibles par votre enfant. Le reste de votre appareil est protégé par un code de verrouillage parental.
Xooloo App Kids vous permet aussi de limiter grâce à des plages horaires le temps que votre enfant peut passer sur le terminal. Vous serez aussi averti des jeux que votre enfant souhaiterait installer sur votre appareil et décider ou non de les installer. Petit plus qu’offre l’application : les publicités et achats in-app apparaissent mais ne sont pas cliquables.
F-secure mobile security
F-Secure est un éditeur européen de solutions de sécurité qui protège des millions d’utilisateurs d’appareils mobiles et d’ordinateurs tous les jours. Toutefois, ce dernier pour sa version mobile security propose aussi un onglet spécial Contrôle Parental. Son interface est plutôt bien pensée et fonctionne avec un mot de passe, interdisant l’accès à certains sites et applications préalablement paramétré par les parents. Et, cerise sur le gâteau, si l’envie prenait à l’un de vos enfants de désinstaller l’application, cela lui sera impossible vu que F-secure mobile security requiert un mot de passe pour être désinstallé.
Parents Dans Les Parages (PDLP)
Plus connu sous l’acronyme PDLP, l’application a l’avantage d’être une multiplateformes. Vous pouvez ainsi l’utiliser sur ordinateur, tablette ou smartphone, et contrôler le tout depuis une interface web synchronisée à vos enfants. La différence de cette application par rapport aux autres est qu’en appuyant simplement sur la touche Menu ou Retour, on peut quitter PDLP en une seconde.
Cependant, si l’application est quittée depuis un compte enfant, les paramètres qui lui sont appliqués resteront les mêmes et il ne pourra pas ouvrir les applications non-autorisées du fait qu’il dispose d’un navigateur sécurisé qui peut être adapté en fonction de l’âge de votre enfant. Parfait pour surveiller vos adolescents tout en leur laissant un peu plus d’espace pour se construire et devenir indépendant.