2 ans se sont écoulés depuis le lancement de la technologie de troisième génération en Algérie. Les opérateurs téléphoniques tiennent à fêter cet événement en lançant des promotions. C'est le cas de Mobilis qui vient de mettre sur le marché une grande promotion et, par la même occasion, introduire la 3G dans 4 nouvelles wilayas : Illizi, Khenchela, Bordj Bou Arreridj et Jijel.
La couverture de l'opérateur touchera toute l’Algérie une fois que l’opération d’audit pour les wilayas obligatoires sera finalisée. Ainsi, il sera le premier, le seul et l’unique opérateur à couvrir les 48 wilayas.
Mobilis a aussi décidé de lancer une grande promotion pour cette occasion. Il triple d'une part les volumes de tous les pass internet (offre valable jusqu'au 22 décembre). Il offre d'autre part une remise allant jusqu'à 50% sur l'offre Darynet, en plus de doubler les volumes des forfaits Bronze, Silver et Gold (offre valable jusqu'au 31 décembre). Pour les wilayas nouvellement couvertes, la clé internet est offerte au client.
A titre de rappel, Djezzy a doublé le volume Data et le temps de validité de ses forfaits Speed, pour le même prix. Ainsi, pour le forfait Speed Heure, Djezzy offre pour le même prix de 50 dinars une consommation Data de 300 Mo au lieu de 150 Mo, valable 2 heures au lieu d’une heure. Le Speed Jour voit aussi son volume augmenter à 300 Mo, valable 48 heures pour le même prix de 100 dinars. Le Speed Semaine est désormais doté d’un volume de 300 Mo avec une validité de 14 jours au lieu d’une semaine, et ce pour le prix de 250 dinars. Cette promotion est valable 30 jours. La souscription se fait via la formule *707#.