Applications du mois : une sélection 100% made in بلادي

Dans le cadre de la conjoncture visant à encourager le développement du contenu numérique algérien, un grand nombre de jeunes ou moins jeunes développeurs se sont lancés dans cette ruée vers l’or en termes de production de contenu adapté à la population algérienne. Bien que de nombreuses applications 100% algériennes existent sur le Playstore, N’TIC vous a fait une sélection de quelques applications made in bladi.

 

Vazii

Sans doute l’application algérienne qui a été la plus médiatisée et qui ne compte pas moins de 100 000 installations. Vous l’aurez compris, on parle bien de Vazii, une application 100% algérienne qui n’a rien à envier à Viber. Vazii est une application gratuite qui vous permet de passer des appels, envoyer des messages et partager ce que vous voulez. L’appli dispose d’une interface mobile et PC et permet même de passer des appels vers d’autres opérateurs ou à l’international à des prix imbattables en rechargeant son compte Vazii. Qu’attendez-vous pour l’essayer ?

 

Radar Algérie

Ah les radars ! Cauchemars des automobilistes et ceux qui font de longs trajets ne nous diront pas le contraire. Se voir retirer son permis pour plusieurs mois est une situation catastrophique pour la plupart d’entre nous. A titre préventif, l’application Radar Algérie a vu le jour. Elle a été mise à jour récemment et fonctionne dorénavant en arrière-plan à la demande des utilisateurs. Elle permet d’être averti par l’existence d’un radar sans avoir à ouvrir l’application. L’application est mise à votre disposition pour vous aider à adopter une conduite sûre et sereine. Cette application n’incite en aucun cas les automobilistes à dépasser les limitations de vitesse, car rappelez-vous, prudence est mère de sûreté...


Condor ECU (En Cas d’Urgence)

Cette application peu volumineuse et régulièrement mise à jour est un outil essentiel à avoir sur son téléphone. En effet, elle permet de contacter les urgences en cas d’incident : Ambulance, Pompiers, Police, Gendarmerie. Elle permet aussi de sauvegarder les coordonnées de vos fournisseurs de santé (Dentiste, Médecin, Hôpital, Pharmacie,…) afin d’avoir à l’oeil toutes vos données médicales afin de visualiser le cours de votre état de santé. L’appli joue aussi le rôle de carnet d’urgence en cas d’extrême urgence vu qu’elle fournira aux secouristes votre groupe sanguin, état de santé, médicament que vous prenez,… Bref, une application qu’il faut avoir “en cas d’urgence”.


ALGERIE

Avec l’application ALGERIE, restez au courant de tout ce qui se passe dans le pays. Cette appli ne compte pas moins de 150 sources d’informations sur l’Algérie que ce soit la presse écrite ou la radio. ALGERIE permet aussi d’accéder à ses informations via un simple clic sur votre écran. Les quotidiens nationaux sont mis à jour pour que vous puissiez être à la page.

 

Dz Bac

La période d’examen arrive à grands pas et nos bacheliers font tout leur possible afin de décrocher une clé pour aspirer à faire des études supérieures .Pour les aider dans leur travail, pourquoi ne pas utiliser une appli. Ça tombe bien, DzBac est là. DzBac est une application de partage et d’entraide qui permet en moins d’une minute de trouver les meilleurs résumés qui existent grâce à ses filtres de recherche. De plus, l’appli forme une véritable communauté entre les bacheliers et même certains profs volontaires. Souhaitons bon courage aux bacheliers dans leurs révisions.

 

Comme nous l’avons déjà précisé auparavant, il existe des dizaines d’applications 100% algériennes qui sont excellentes et adaptées aux Algériens. En bref, même si votre application n’est pas encore très connue, continuez à la développer !