Keynote Apple : un iPhone à moindre coût lancé

C'est hier que s'est déroulée la fameuse Keynote d'Apple. Et grande surprise, la firme a décidé de rétrécir ses formats et ses prix...

 

C'est dans cette optique que l'iPhone SE a été dévoilé et sera disponible à compter du 31 mars à un prix fixé à 399 dollars pour la version 16 Go et à 499 dollars pour la version 64 Go. C'est l'iPhone le moins cher de toute l'histoire d'Apple. Si les consommateurs se réjouissent de cette nouvelle politique d'Apple, les analystes eux voient clair dans le jeu de la société. Apple veut titiller les smartphones Android de milieu de gamme qui percent actuellement sur le marché.

Côté caractéristiques, on a affaire à un écran Retina de 4 pouces, une puce A9 et un co-processeur M9, un capteur de 12 mégapixels avec possibilité d'enregistrer la vidéo en 4K, WiFI AC 811, Apple Pay, possibilité d'effectuer des panoramas de 69 mégapixels, 16 ou 64 Go d'espace de stockage, 4 couleurs (doré, gris, argenté ou rose doré),... Côté design, le SE ressemble à l'iPhone 5 à quelques détails près comme les bords qui sont plus incurvés ou la finition mate.

Ouverture des précommandes le 24 mars.

Apple a aussi baissé les prix de l'Apple Watch qui passe à 349 euros. Un nouvel iPad destiné aux professionnels a aussi fait son entrée. De petite taille aussi puisque la dalle affiche une résolution de 9.7 pouces, moins cher aussi puisqu'il sera disponible en novembre à partir de 695 euros.