LG Electronics a annoncé un retour en force en Algérie avec une nouvelle restructuration de l’entreprise ainsi que des réarrangements exécutifs en interne, lors d’une conférence de presse organisée hier à Alger. La firme sud-coréenne nourrit ainsi de nouvelles ambitions en Algérie, voire un nouvel horizon commercial.
Pour l’année 2016, LG compte annoncer de nouveaux produits premiums pour faire profiter les consommateurs algériens des dernières expériences technologiques du label coréen. Le sud-coréen a ainsi dévoilé son dernier bijou, le V10.
Ce dernier a été conçu pour fournir une expérience multimédia riche en termes de consommation et de création. Il réussit à se démarquer de la concurrence grâce à des caractéristiques hors du commun, comme le double écran, les deux caméras frontales et le mode vidéo manuel. Le tout emballé dans un design embraquant acier inoxydable et silicone de haute qualité.
LG a introduit ainsi un second écran encastré au-dessus de la principale dalle QHD IPS Quantum de 5.7 pouces. Fonctionnant indépendamment, le deuxième écran peut rester en marche pour améliorer la productivité du V10 sans impacter l’autonomie de la batterie. Il est ainsi possible de personnaliser les données affichées comme pour voir la météo, l’heure, la date ou le niveau de la batterie, lorsque l'écran principal est éteint. Même lorsque la dalle principale est en marche, le second écran permet d’afficher des raccourcis vers vos applications préférées pour les lancer plus rapidement.
Le V10 dispose également de deux caméras frontales de 5 mégapixels avec deux lentilles distinctes pour réaliser des selfies de bonne qualité. Pour la prise de vue grand angle, le smartphone utilise un logiciel d'algorithmique sophistiqué.
Il est aussi le premier smartphone à offrir le mode vidéo manuel. D'abord présenté pour des photographies fixes sur le G4, la technologie a été améliorée par la suite pour gérer les enregistrements vidéo. Avec le mode vidéo manuel, les réalisateurs peuvent facilement créer des vidéos de qualité professionnelle en ajustant les options telles que la vitesse d'obturation, la fréquence image, l’ISO, la balance des blancs et le focus pendant l'enregistrement. Les vidéos peuvent être enregistrées en trois résolutions - HD, FHD ou UHD - et en deux rapports d'aspect - 16:9 standard ou 21:9 cinématographique.
Compatible avec des cartes allant jusqu'à 2 To, les utilisateurs du V10 peuvent filmer des vidéo en 4K.
En plus du système Knock Code, le V10 est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale pour déverrouiller le smartphone et allumer l'écran simultanément. Le capteur fonctionne également avec l’application Android Pay aux États-Unis pour faire des achats aussi rapide et facile que possible.
Le V10 de LG sera disponible en Algérie en noir et blanc au prix de 78 000 dinars.