Conformément aux réformes économiques et au nouveau modèle de croissance adoptés par le gouvernement algérien qui visent à développer et à mettre en avant la production locale, Samsung Algérie et Timecom partenaire officiel dans la distribution des produits de téléphonie en Algérie annonce dans cette optique l’ouverture officielle de la première usine d'assemblage de Smartphones au niveau de la zone industrielle de Rouïba, wilaya d’Alger .
Le projet est le fruit de dix ans de collaboration entre Samsung et Timecom sur le marché Algérien.
En effet, plus de 220 emplois directs ont été créé à travers ce projet, encadré par une équipe d’ingénieurs et de formateurs coréens envoyé par la maison mère dans le cadre du transfert du Know How. S’ajoute à cela un partenariat signé avec le Ministère de la Formation Professionnelle portant sur le volet de la formation et du recrutement.
Ces efforts ont permis aujourd’hui de lancer les premiers Smartphones de la gamme Galaxy J 2017 le J7 Pro, J3 Pro, J7 Prime, J7 Core et le Grand Prime Plus « Assemblé en Algérie ».
L’inauguration de la nouvelle unité d’assemblage est une étape importante dans le partenariat stratégique liant Timecom et Samsung Algérie afin de participer au développement de l’écosystème du secteur des télécommunications et du numérique local, tout en assurant un transfert de technologie.
Pour Samsung, cette usine est la seconde usine d’assemblage dans le monde avec celle lancée en Argentine.
Concernant la gamme assemblée en Algérie, les Galaxy J seront commercialisé sous le logo ‘Assemblé en Algérie’.
Cette gamme va s’élargir au fur et à mesure avec un planning de production établie conjointement entre Samsung et Timecom.
Enfin, l’objectif est d’offrir aux consommateurs Algérien une large gamme de produits répondant à leur attentes tant sur le plan de la diversification que sur le plan de la qualité, gage de fiabilité des produits Samsung à travers une série de mesures élaborée conjointement sous la supervision du leader mondial.