Le smartphone tant attendu de chez HTC, qui devait rivaliser avec le Samsung Galaxy S9 ou encore le Huawei P20 pro est enfin officiel. Le constructeur Taiwanais vient de lever le voile sur le HTC U12 Plus qui promet de ne pas vous laisser indifférent.
Le smartphone n’a rien à envier à la concurrence avec un design élégant et légèrement bombé au dos pour une meilleure prise en main, un double capteur photo en haut, au milieu, à l’horizontale et un lecteur d’empreinte située juste en dessous. Il est doté d’un écran LCD6 de 6 pouces, avec un format de 18:9 (et bonne nouvelle il ne présente pas d’encoche).
Comme la majorité des smartphones haut de gamme, le HTC U12 Plus est équipé du processeur le plus puissant actuellement, à savoir le Snapdragon 845, mais aussi d’une RAM de 6 Go et d’une mémoire interne de 64 Go. Du côté de l’appareil photo, le double capteur photo dispose de 12 et de 16 mégapixels à l’arrière, et un double capteur de 8+8 mégapixels avec objectifs ouvrant à f/2.0 à l’avant.
Le HTC U12 Plus, est proposé en trois coloris, un bleu translucide légèrement transparent qui laisse entrevoir quelques composants à travers la coque, un noir céramique, et un rouge flamme qui vire beaucoup plus vers le rose.
En résumé, le dernier flagship de Huawei présente des caractéristiques impeccables mais son prix de 799 euros reste très élevé et peut en refroidir plus d’un. D’autant plus que ceux de la concurrence ont baissé à présent.