La firme coréenne a annoncé la mise au point d’un smartphone flexible avec un écran incassable, qui peut résister à des températures allant de -32 à 71°C.
Depuis plusieurs années, les fabricants travaillent sur cette technologie et Samsung semble s’approcher du but, selon un communiqué du constructeur rendu public le 25 juillet. Selon le document, la matière développée par Samsung « est particulièrement adaptée aux appareils électroniques portables, en raison de ses caractéristiques incassables, de son poids léger, de sa conductivité et de sa dureté, qui sont toutes très similaires au verre ».
L’écran a été soumis à plusieurs tests de solidité, et a pu résister à plus de 26 chutes, d’un mètre et demi de haut. Cette solidité est due à une association de verre et de plastique.
Toutefois, le géant coréen n’a pas donné d’informations concernant la commercialisation de ce fameux smartphone, mais a spécifié que la technologie des écrans incassables ne sera pas réservée uniquement aux smartphones.