Tous les navigateurs web ont leur propre gestionnaire de téléchargement intégré. Mais leur rapidité et leur qualité peut être discutable. Trop lent ou pas pratique, on est vite tenté de passer par une solution annexe pour enfin télécharger dans de bonnes conditions. Il existe de nombreux logiciels permettant d’optimiser la vitesse de transfert, de planifier les téléchargements ou encore de reprendre un transfert interrompu. Pas facile de savoir vraiment ce que vaut tel ou tel logiciel. Nous vous proposons d’en découvrir les plus populaires afin de mieux saisir les atouts et les inconvénients de chacun.
Download Accelerator Plus
www.speedbit.comComme beaucoup, Download Accelerator Plus repose sur le principe de téléchargement à partir de plusieurs sources. Téléchargé en plusieurs parties, le fichier est reconstitué une fois complet. Si vous décidez d’interrompre un téléchargement, ce logiciel est en mesure de reprendre sa mission juste avant la coupure. Donc pas besoin de reprendre le processus depuis le début. Attention tout de même, certains serveurs n’autorisent pas cette option.
GetRight
www.getright.comUn ancêtre dans les logiciels de gestion de téléchargement, GetRight a su faire face à la concurrence et évoluer pour chaque fois proposer un service conforme aux attentes des utilisateurs. C’est l’un des premiers à proposer la reprise de téléchargement. Avec son mini navigateur intégré, il vous permet de visualiser la structure d’un site ou d’un serveur. Le logiciel range automatiquement les fichiers selon leurs formats.
FlashGet
www.flashget.comFlashGet devient vite indispensable pour ceux qui l’essayent. Ce petit logiciel simple à utiliser vous permettra d’obtenir une vitesse de téléchargement plus importante grâce à un procédé technique bien pensé. FlashGet est particulièrement utile pour la gestion des fichiers. Avec de simple glisser/déposer, vous pouvez ranger vos fichiers téléchargés. Le logiciel peut aussi éteindre le PC automatiquement à la fin de tous les téléchargements.
Go!Zilla
www.gozilla.comDepuis toujours dévoué à l’optimisation des téléchargements, Go!Zilla en est aujourd’hui à sa version 5.2. Pour accélérer le téléchargement, Go!Zilla choisit le serveur proposant le meilleur débit grâce à sa base de données de site FTP et de leurs miroirs. Un module de programmation très complet vient s’ajouter à la longue liste des fonctions.
Source: N'TIC 31 / AVRIL 2009
Source: N'TIC 31 / AVRIL 2009