Nous sommes tous à la recherche du smartphone ayant une autonomie optimale. Et si le problème ne provenait pas de la batterie de votre téléphone mais de l'application Facebook que vous avez installée ?
Des journalistes de sites tech américains se sont intéressés à la question et ont tenté l'expérience de désactiver l'application de Marc Zuckerberg de leurs smartphones et le résultat est sans appel : Il y a 20 % de batterie en plus lorsque Facebook est désinstallé du téléphone.
Sachant que Facebook est devenu un indispensable aujourd'hui, la solution serait peut-être de se supprimer l'application de votre smartphone et de la remplacer par ce qu'on appelle dans le jargon un "wrapper", une sorte d'emballage dans lequel on encapsule le site web de Facebook au sein d’une appli. C'est en tout cas ce qu'a effectué un journaliste de Tech World Zone qui a remarqué que grâce à cette astuce, son Nexus 6P disposait en moyenne de 20 % de batterie en plus à la fin de la journée sur plus d’une semaine d'expérience.
Une belle astuce pour préserver l'autonomie de votre téléphone !