Dans le cadre de leur partenariat stratégique de dix ans, l'EPIC Algérie Poste et l'opérateur téléphonique Ooredoo ont officiellement signé une convention-cadre ce mardi à Alger. Cet accord marque le début d'une nouvelle ère de services et de solutions digitales innovantes.
La cérémonie de signature s'est déroulée au siège d'Algérie Poste, situé dans le quartier des affaires de Bab Ezzouar à Alger. Les directeurs généraux, M. LOUAÏ ZIDI pour Algérie Poste et M. RONI TOHME par Intérim pour Ooredoo, ont apposé leurs signatures sur le document, entourés de cadres supérieurs des deux entreprises.
Cette convention s'inscrit parfaitement dans le plan d'action gouvernemental visant à stimuler l'économie numérique et à moderniser le système financier en promouvant l'utilisation des instruments de paiement électroniques. Les deux entités, Algérie Poste et Ooredoo, s'engagent à renforcer leurs services existants et à développer de nouvelles solutions digitales, offrant ainsi à leurs clients une expérience pratique, sécurisée et accessible.
Le partenariat stratégique entre Algérie Poste et Ooredoo a pour objectif de stimuler le développement de l'économie numérique en Algérie, en particulier dans les domaines du paiement électronique et des transactions financières. Les deux entreprises ont également pour ambition de faciliter l'adoption généralisée de services et de solutions numériques efficaces, conviviaux et sécurisés.