Algérie Télécom: Ouverture du capital d’Algérie Télécom le premier semestre 2007.

Ouverture du capital d’Algérie Télécom le premier semestre 2007. Une annonce faite hier dans un entretien à l’APS, par le président-directeur général du groupe, Slimane Kheireddine.

« de nombreux opérateurs occidentaux et moyen-oriontaux, et non pas des moindres, sont intéressés par cette opération, tels France Télécom, British Telecom et Telephonica », poursuit le PDG d’AT, et annonce dans la foulée, que « parmi nos objectifs pour les toutes prochaine années, fournir de la télévision numérique terrestre (TNT) et faire disparaître ainsi toutes ces paraboles qui affectent notre environnement urbain ».

Algérie Télécom vise a atteindre a l’horizon 2009, les 7 millions d’abonnés pour la téléphonie fixe, 9 millions pour le mobile et 3 millions d’accès ADSL, ainsi que les 20 000 abonnés au GMPCS (Global Mobile Personal Communication By Satellite), soutien M kheireddine. Sachant que le groupe compte actuellement plus de 3 millions d’abonnés pour le téléphone fixe, 7 millions pour le mobile et quelque 300 000 accès à Internet à haut débit (ADSL), dont plus de 60 000 sont en service. En outre, le Groupe envisage de réaliser 5000 terminaux VSAT (petite station terminale de télécommunications par satellite) et 5000 liaisons louées (intranet, data…).

Le PDG d’AT a indiqué que « la gratuité des appels téléphoniques locaux est envisagée pour les toutes prochaines années », et que actuellement des promotions sont lancées par AT à chaque occasion de fêtes nationales ou religieuses.

Source: algerie-dz.info