Régularisation des puces non identifiées : Le délai est prolongé

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications vient de proroger d’un mois le délai accordé aux opérateurs téléphoniques pour régulariser toutes les puces demeurant non identifiées. L’appel des trois opérateurs de téléphonie mobile semble avoir été entendu !
En effet, l’ultimatum lancé par l’ARPT aux opérateurs téléphoniques algériens vient d’être prorogé. La raison est simple.

Selon un communiqué de l’ARPT, les efforts fournis par les opérateurs ont porté leurs fruits.
Les progrès ainsi constatés sont indéniables selon M.Belfodil, ancien Président de l’ARPT.
Pour les encourager à continuer sur cette voix, l’ARPT vient tout juste de proroger d’un mois le délai qui était fixé au départ au 30 Avril 2008.

Les opérateurs ont donc désormais jusqu’au 31 Mai 2008 inclus pour terminer à bien cette mission et identifier toutes les lignes qui restent encore non identifiées.
Ceci dit, ayant été l’invité de la chaîne 1 de la Radio Nationale, M.Belfodil a clairement exercé une pression sur les opérateurs afin que toutes les lignes non identifiées soient résiliées dès le 31 Mai 2008 :

«Il n’y a aucun problème qui peut nous obliger à accorder des prolongements pour les opérateurs de la téléphonie mobile. Je n’accepterais jamais qu’on accorde des délais de 15 jours, d’un ou de deux mois pour en finir avec un échec.»

Les opérateurs continuent de croire que ce délai reste encore trop court et demandent encore plus de temps. Selon eux, une prorogation allant de 2 à 4 mois supplémentaires reste nécessaire.

Source : N'TIC N20