WTA acquiert la technologie « 3GPP Release 4 », Nedjma se prépare pour la 3G

Wataniya Télécom Algérie et Nokia Siemens Networks ont signé le 16 Avril dernier à Alger un contrat d’envergure portant sur l’acquisition par Nedjma de la technologie « 3GPP Release 4 ». Cette nouvelle solution technologique représente un saut qualitatif important qui signale l’arrivée en Algérie des réseaux du futur.
Elle permettra l’accélération du déploiement de services de téléphonie mobile de nouvelle génération pour les clients et abonnés Nedjma, tout en réduisant les coûts et en améliorant les avantages compétitifs sur le marché.

M. Joseph Ged, Directeur Général de WTA, a affirmé: « Nous sommes heureux d’étendre notre coopération avec Nokia Siemens Networks en optant pour la solution 3GPP Release 4, qui s’adapte parfaitement à la rapidité de déploiement de notre réseau et renforce ses performances.
Cette rapidité est cruciale pour les succès et performances futurs de Nedjma au moment où le volume de trafic sur notre réseau ne cesse d’augmenter ».

Il convient de souligner que la technologie Release 4 est considérée comme la base de la 3G, car elle permet une optimisation des services (VOIP par exemple).

Ainsi, cet accord vise à préparer WTA à l’arrivée de la 3G et/ou 3.5G dans les meilleures conditions techniques.
Pour M. Christophe Coselitz, Directeur des opérations commerciales de Nokia Siemens Networks, « cette dernière technologie permettra à WTA de migrer son réseau de commutation à la nouvelle génération de standard mondial ».

Source : N'TIC N20