Après avoir ouie dire que la société LACOM allait certainement être rachetée par le groupe jordano-saoudien Pharaon/TCI, c’est finalement l’un des deux anciens actionnaires, EgypteTélécom, qui vient d’en reprendre le contrôle. Cet opérateur égyptien, qui était actionnaire de Lacom à parts égales avec Orascom Télécom Algérie, vient de racheter la société, une information confirmée par M.Boudjemaâ Haïchour.
Cette décision vient juste après la visite du ministre égyptien des communications, M.Tarek Kamel, où cet opérateur de téléphonie fixe avait été au cœur des débats.
Les grosses difficultés que rencontrait Lacom étaient dues selon notre ministre « au mauvais choix de la stratégie adoptée ».
Il avait par ailleurs au cours de cette visite promis à son homologue égyptien de lever toutes les barrières qui empêchaient l’entreprise de percer sur le marché algérien.
A savoir que l’activité de Lacom a démarré en 2005 mais n’a pas pu déployer son réseau sur l’ensemble du pays ne respectant donc pas le cahier des charges.
Cette visite de Tarek Kamel avait aussi permit de présenter l’expertise égyptienne menée sur le projet de la création de villes intelligentes en Algérie, comme la ville de Sidi-Abdellah et le développement d’Internet.
Source : N'TIC N18
LACOM rachetée par Egypte Télécom
- nabil