Algérie Télécom : Mouloud Djaziri succède à Slimane Khirreddine

Le groupe Algérie Télécom (A.T) à un nouveau P-DG, en la personne de M. Djaziri. Ce dernier à été officiellement installé le 2 Janvier dernier par le ministre de la poste et des TIC, M. Boudjmaâ Haïchour, en remplacement de M. Slimane Khirreddine. « Un remplacement placé sous le signe de la continuité», dira M. Khirreddine. Il est à souligner que le désormais ex-P-DG d’AT a pris les rênes du groupe dans des conditions difficiles dues à une gestion contestée de son prédécesseur,
M. Brahim Ouarets.

Cela ne l’a pas empêché de réaliser de grandes performances notamment dans le domaine des réseaux d’entreprises et d’opérateurs mobiles, fixes et VoIP, ainsi que dans les télécommunications satellites.
Par ailleurs, le groupe accompagne actuellement les projets de modernisation en cours (e-gouvernement, modernisation des systèmes de paiements, Intranet, etc).

« C’est la fin d’une belle aventure ! » martèlera M. Khirreddine.
Tout en louant les mérites de l’ex-PDG d’AT, M. Haïchour précisera que le groupe n’a pas su fructifier tous ses atouts et capacités afin qu’il soit plus compétitif « Algérie Télécom n’a pas su pleinement profiter du dynamisme du secteur », a-t-il indiqué.

Le représentant du gouvernement a appelé à insuffler une nouvelle dynamique de gestion, « J’invite le nouveau P-DG à redonner plus de vitalité et de dynamisme au groupe, car il faut adapter l’entreprise aux exigences des changements du marché ». Un appel reçu cinq sur cinq par le nouveau P-DG.

En effet, celui-ci a promis d’insérer l’innovation dans la gestion du groupe. « Pour accompagner la transformation du groupe, dit-il il convient de passer à un autre stade.

Celui de l’élaboration d’une politique dynamique de mobilisation des personnels et non des moindres » ; avant de poursuivre, « Il nous faut imaginer une stratégie commerciale et marketing au diapason des attentes des uns et des autres ».

Toutefois, un challenge immédiat attend M. Djaziri : Réussir l’ouverture du capital de son groupe, prévu au courant de l’année 2008. Il sera d’abord jugé sur cette importante échéance.

Source : N'TIC N17