M. Belhamedi a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. L’annonce officielle a été faite le 26 décembre dernier lors d’une conférence de presse tenue au siège de la société Mobilis, à laquelle ont assisté le P-DG d’Algérie Télécom, M. Slimane Khireddine, le ministre des TIC, M. Boudjmaâ Haïchour et son successeur M. Belharrat. Dans son discours « d’adieu », le désormais ex-directeur général de Mobilis rappellera les conditions dans lesquelles il a pris en charge en 2004 les destinées de l’entreprise :
Son parc client se limitait à 300.000 abonnés, ses effectifs à moins de 300 personnes, « malgré tout, nous avons ouvert des chantiers tous azimuts : technique, commercial, marketing, ressources humaines, organisation, etc. de gros efforts ont été déployés et ont permis de repositionner à nouveau Mobilis sur le marché. Aujourd’hui, les résultats sont là et ils sont palpables.
Mobilis a la meilleure couverture réseau, ses effectifs sont passés de 300 à 3000 et ses revenus multipliés par 5 ».
Non sans ajouter « Aujourd’hui, ma mission se termine donc de manière très heureuse et avec le sentiment d’un travail accompli ».
Auparavant, le P-DG d’AT a tenu à rendre un vibrant hommage à M. Belhamedi, « son action, dit-il à la tête de la filiale d’AT Mobilis, a contribué pleinement à réconcilier le secteur public de la téléphonie avec le citoyen et hisser l’Algérie au niveau des nations qui comptent dans le domaine des TIC ».
Le représentant du gouvernement a abordé dans le même sens, « depuis mon arrivée à la tête de se secteur, j’ai une très haute appréciation des qualités humaines et managériales de M. Belhamedi et c’est avec beaucoup d’hésitations et un fort regret que j’ai accédé à sa demande de départ à la retraite », a-t-il souligné.
Le nouveau directeur de Mobilis, Lounis Belharat, s’est dit « attaché avec toute l’énergie nécessaire à poursuivre l’œuvre de son prédécesseur, à stabiliser encore plus l’entreprise et à assumer sa pérennité ».
Marié et père de quatre enfants, M. Belharrat est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électronique de la prestigieuse Ecole Nationale Polytechnique d’Alger en 1978, d’un Certificat d’Etudes Supérieures de l’Institut National des Télécommunications d’EVRY (France) en 1984 et d’un diplôme spécialisé en Management des télécommunications du TEMIC (Montréal).
Avant sa nomination à la tête de Mobilis, M. Belharrat était responsable de la division commerciale et Marketing.
Source : N'TIC N17
Lounis Belharrat remplace M. Belhamedi à la tête de Mobilis, Le changement dans la continuité
- nabil