Plus de 26 centres d’appel opèrent actuellement en Algérie, tant sur le marché national (inshore) que sur le marché international (offshore). Le deuxième Salon Algérien des Centres d’Appel, le SACA 2008, s’est tenu les 17 et 18 Novembre dernier au sein de l’hôtel Mercure d’Alger. L’occasion de récompenser les meilleurs centres d’appel. Le domaine des centres d’appel est un segment qui appelle à l’investissement. Voilà pourquoi plus de 850 professionnels algériens et étrangers se sont donnés rendez-vous au SACA pour contribuer à la maturité du secteur des call centers en Algérie et faire connaître les atouts de la destination Algérie.
Nous avons donc vu la participation entre autres de Phonecontrol, RH Partenaires, Planon, MHD, Gold Patrimony, Kenza Call Center, Sigmasoft,… Plusieurs conférences ont été tenues, notamment par le sponsor officiel du salon Vocalcom qui a débattu sur « comment créer et développer votre centre d’appel en Algérie ». « Les conditions de succès d’un centre d’appel en Algérie » a aussi été le sujet exposé par Phonecontrol, acteur majeur sur le marché des éditeurs pour les call centers en Algérie et en Tunisie. Emploitic.com a également répondu présent et a accepté de tenir une conférence sur le recrutement au sein des centres d’appel en Algérie.
Pour clôturer en beauté cet évènement, des trophées ont été décernés aux meilleurs centres d’appel pour récompenser toutes leurs performances.
Le premier prix dans la catégorie « donneur d’ordre » a été décerné au centre d’appel du groupe Orascom Telecom Algérie.
« Il a dynamisé le secteur de la relation client, en confiant des opérations d’appels sortants pour l’identification des porteurs des numéros vendus en prépayé à cinq centres d’appel. OTA, en tant que donneur d’ordre national, a ouvert la voie aux entreprises qui souhaitent améliorer leur relation clients et, réaliser des performances commerciales », a commenté M. El Ouahdoudi Mohamed, organisateur de l’évènement. M. Tamer El Mahdi, PDG d’Orascom en Algérie, a quant à lui déclaré que « dans le cadre du programme 2009 qui consiste en la décentralisation des centres d’appel, Djezzy va répartir une partie de ses services à ces centres d’appel régionaux ».
Les deux autres trophées ont été conférés à Kenza Call Center qui a, selon M. El Ouahdoudi, « beaucoup collaboré avec les ambassades et a aidé à vulgariser le concept des calls center en aidant des milliers de citoyens à gérer leurs dossiers à distance », et le troisième à Phonecontrol pour l’élaboration d’un logiciel performant pour la création de centres d’appel.
Source : N'TIC N27
SACA 2008 : des trophées remis aux meilleurs centres d’appel
- nabil