Poursuivant sa politique de soutien au secteur de l’enseignement supérieur, Djezzy, leader de la téléphonie mobile en Algérie, sponsorise les cérémonies de remise des prix aux lauréats d’universités, instituts et grandes écoles, indique un communiqué de l'opérateur.
Ce sont cinq institutions parrainées par OTA à savoir; l'université Mentouri de Constantine, l'Institut national de commerce de Ben Aknoun, l'école supérieure de commerce d’Alger, l'Institut national des télécommunications et des technologies de l’Information et de la communication d’Oran, et enfin l'école nationale supérieure polytechnique d'El Harrach. Un soutien qui intervient, faut-il le rappeler après la convention qu'Orascom Télécom Algérie a signée dernièrement avec l'université d'Alger.
"La participation d’OTA ne sera pas seulement matérielle, elle contribuera également à améliorer le programme pédagogique, de même qu’elle consistera à accueillir les étudiants pour des stages pratiques leur permettant de matérialiser leurs connaissances théoriques", précise le même communiqué.
Par ailleurs, ces étudiants auront la possibilité, en fonction des besoins de l’entreprise, de se faire recruter par l'entreprise. Dans ce cadre, M Tamer El Mahdi, DG d'OTA, a déclaré qu’en tant qu’entreprise citoyenne, Orascom Telecom Algérie a toujours été sensible aux causes qui permettent à l’algérien d’avancer dans la voie du progrès et du bien être social. « Nous poursuivrons notre engagement aux côtés de la jeunesse du pays. Et nous répondrons présent à chaque fois que notre soutien sera jugé nécessaire », a-t-il ajouté.
Quant aux responsables des institutions parrainées, ils sont unanimes pour remercier OTA de son soutien qui permettra aux meilleurs élèves de recevoir des récompenses qui sanctionnent l’effort, le travail et le talent.
Source: Mobile Algérie