Le directeur général d’Orascom Telecom Algérie a déclaré au quotidien égyptien « Al Mal » que son entreprise se prépare à une introduction à la bourse d’Alger.
M.Tamer Al Mehdi, directeur général de Djezzy a déclaré depuis le Caire que la filiale Algérienne d’Orascom Telecom ambitionne sérieusement de s’introduire à la bourse d’Alger. Cette information reliée par le site tsa-algerie.com vient à juste point pour relancer l’image de l’opérateur en Algérie, en face ces derniers temps à plusieurs tumultes.
Si l’opérateur leader de la téléphonie mobile en Algérie mettra à exécution son projet, il serait la première entreprise étrangère à s’introduire à la bourse d’Alger. Il est à rappeler que Djezzy est la première entreprise privée en Algérie avec un chiffre d’affaire de plus de 2 milliards de dollars et un bénéfice net de 580 millions de dollars réalisés l’année dernière.
Sur un autre chantier, M.Tamer Al Mehdi a parlé d’un autre projet, celui d’offrir à sa clientèle des services bancaires en étroite collaboration avec la banque d’Algérie. Aussi, le patron de Djezzy affiche son intention d’investir le secteur de la voix sur internet (VoIP).
Avec cette sortie médiatique ‘’à domicile’’, M.Tamer Al Mehdi envoie des signaux forts à ses détracteurs et promet par conséquent un retour aux affaires assez consistant.
Source: Mobile Algérie