Le chef du gouvernement Algérien vient de mettre l’opérateur leader de la téléphonie mobile en Algérie devant ses responsabilités. M.Ouyahia somme Djezzy de régler ce qui lui est réclamé par le fisc avant tout transfert d’argent vers l’étranger.
Les termes de M.Ouyahia sont très clairs : « Orascom doit payer et ne pourra pas transférer de l’argent tant qu’il ne l’a pas fait ». Cette déclaration a été faite lors d’une conférence de presse organisée à Alger. Avant d’ajouter que cette décision n’a rien à voir avec le match de football opposant l’Algérie à l’Egypte. Le premier ministre a ajouté que l’enquête fiscale concernant OTA était en cours depuis 12 mois ».
Le Premier ministre Algérien va plus loin dans sa réponse aux journalistes présents en disant avançant une réponse négative aux demandes de l’Egypte de dédommager les entreprises égyptiennes basées en Algérie suite aux actes de sabotages qui ont suivi l’agression sauvage des joueurs de l’équipe nationale de football au Caire. Il faut rappeler que la direction des Impôts a notifié le 16 Novembre à Orascom Télécom Algérie (OTA), un redressement fiscal d’un montant avoisinant les 600 millions de dollars.
Source: Mobile Algérie