L’opérateur espagnol a annoncé l’acquisition de la société américaine Jajah qui décline sa solution de VoIP en marque blanche pour les opérateurs et les différentes plateformes existantes (messagerie instantanée, navigateurs, réseaux sociaux...). Jajah est disponible dans 200 pays.
Alors que la rumeur donnait Microsoft en bonne position, c'est Telefonica qui a finalement annoncé hier le rachat de Jajah pour 145 millions d'euros en cash. Sans faire de bruit, Jajah a conquis bon nombre d'outils et de services de communication parmi les plus utilisés en rendant sa plateforme de VoIP accessible depuis n'importe quel terminal connecté à partir d'un navigateur Web ou d'un service spécifique (Google, Yahoo!, Outlook, Twitter). Jajah a misé sur la fourniture de son service en marque blanche pour les opérateurs, les entreprises et les fournisseurs de services.
Une décision soumise à validation
Fondée en 2006 par deux autrichiens, Jajah est basée en Californie et en Israël. Pour Matthew Key, CEO de Telefonica Europe, « l'acquisition de Jajah élargit la portée de notre offre de communication et ouvre de nouvelles possibilités dans le champ de la communication voix ». Jajah va poursuivre son activité sous son nom avec Telefonica comme client prioritaire mais continuera tout de même à proposer ses solutions à d'autres opérateurs et prestataires. La transaction doit recevoir l'aval des autorités espagnoles de la concurrence.
Source: Zdnet