Comme à l’accoutumée, le premier opérateur multimédia en Algérie, Nedjma, a organisé dans la soirée du 3 février dernier un dîner convivial en l’honneur de la presse nationale, une tradition chez Wataniya Telecom Algérie qui considère les membres de la presse comme des partenaires privilégiés.
Les premiers responsables des organes de presse et les journalistes spécialisés dans les télécoms ont été nombreux aux côtés des quelques membres du staff technique de l’équipe nationale et de la fédération Algérienne du football pour partager un moment convivial avec le staff dirigent de Nedjma.
La rencontre initiée cette année par Wataniya Telecom Algérie avec les membres de la presse survient dans une conjecture dominée par l’actualité sportive plus exactement par le football où Nedjma est sponsor officiel de l’équipe nationale et de la fédération Algérienne du football depuis le mois de mars 2009. L’étoile de Nedjma a d’ailleurs longuement brillé sur les Verts tout au long des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations et de la coupe du monde et la belle qualification des verts à cette dernière en plus du parcours honorable lors de la phase finale de la CAN. « Maak Y Lkhadra, Maak Y a Ldzair » est devenu non seulement un slogan publicitaire de Nedjma, mais aussi un slogan populaire national.
Dans son allocution, le Directeur Général de Wataniya Telecom Algérie, M.Joseph Ged a tenu à expliquer les relations de son entreprise aux hommes et femmes de la presse nationale, les qualifiant « de loin d’être superficielles. Nedjma soutient un grand nombre de titres, reste le seul opérateur économique à offrir des formations pour les journalistes, la seule entreprise en Algérie à avoir organisé un concours des meilleurs articles « Media Star » qui est d’ailleurs à sa quatrième édition, autant de gestes qui consolident une relation déjà forte », avait indiqué M.Ged.
Le premier responsable de Nedjma est longuement revenu sur le succès de l’équipe nationale et le sponsoring historique de l’opérateur étoilé des Verts et de la FAF. En effet, le boss de Nedjma estime que l’arrivée de son entreprise dans le monde footballistique en tant que premier sponsor officiel à donner un réel dynamisme au secteur notamment avec le parcours fabuleux des Verts où M.Ged avait déclaré « Je qualifie le match Algérie-Côte d’Ivoire de spectaculaire, mais je dénonce la partialité de l’arbitrage lors de la demi finale de la CAN, mieux vaut perdre avec fair-play que de gagner en ayant triché, seuls les grands vont en coupe du monde », a t-il déclaré.
Pour leur part, les membres de la FAF et du staff technique des Verts ont tenu à remercier Nedjma et Joseph Ged pour leurs efforts et contribution au football, et au soutien sans faille des Verts. Il est utile de rappeler que Nedjma est aussi sponsor de sept équipes des 1ère et 2ème divisions du football Algérien.
La soirée était aussi l’occasion de suivre un reportage édifiant et retraçant le parcours des Verts depuis l’arrivée de Nedjma comme sponsor officiel et le début des éliminatoires de la CAF et du mondial. Des moments forts et émouvants vécus par les joueurs de l’équipe nationale, le staff technique, les dirigeants et les supporteurs…
Source: Mobile Algérie