Algérie Télécom prévoit d’acquérir une plate-forme Internet

Algérie Télécom envisage d’acquérir durant l’année en cours une grande plate-forme de services Internet. « Cette plate-forme offrira la possibilité de créer plus d’un million de boîtes e-mail et un grand nombre de blogs », informe M. Fayçal Bessah, directeur du marketing stratégique et de la communication à Algérie Télécom.



L’objectif principal recherché à travers cette acquisition est d’enrichir le contenu algérien qui fait d’ailleurs débat depuis quelques années. Selon les derniers chiffres disponibles, le nombre de sites algériens se situe autour des 55 000 dont un grand nombre est hébergé à l’étranger. L’hébergement local des sites algériens devra permettre de réaliser des économies significatives.

D’un autre côté, l’ensemble des sites algériens ne produisent pas suffisamment de contenu, de l’avis des professionnels du secteur qui estiment que l’Algérie a la capacité de produire un contenu intéressant aussi bien du point de vue quantitatif que qualitatif. Aussi étonnant que celui puisse paraître, ce sont les facebookers algériens qui produisent la masse d’information la plus importante. Sur un autre plan, Algérie Télécom, qui souhaite s’allier aux fournisseurs de services Internet privés dans un futur proche, se fixe entre autres objectifs à travers cette alliance de favoriser le développement du contenu algérien.

A.G