Signature d’un contrat entre Qtel et Skype

Le groupe Qtel a annoncé la signature d’un contrat de partenariat avec la société Skype. Ce contrat permettra  à la société de service internet mobile haut débit Wi-Tribe, filiale du groupe Qtel, de fournir et de renforcer les services Skype via son réseau en Jordanie et aux Philippines.  


Dr. Nasser MARAFIH, Directeur Exécutif du groupe Qtel a déclaré à cette occasion que « les besoins exprimés par nos clients sont les principaux moteurs de  la stratégie du groupe qui vise à offrir des services innovants et développés ».

Pour ce responsable la demande sur des services de télécommunications diversifiés a augmenté au niveau mondial. « C’est pour cela que nous avons décidé de signer un contrat avec l’une des compagnies leaders dans le secteur pour offrir à nos clients les meilleurs services possibles. »

Le service Skype a enregistré au quatrième trimestre de l’année 2010, plus de 145 millions d’utilisateurs. La moyenne du temps de communication entre les services Skype en 2010, a atteint 20% du total des communications mondiale effectuées via le mobile à travers le monde.
A.G