Benhamadi : « Coordonner les activités d’Algérie Télécom et de Mobilis »

Le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Moussa Benhamadi, a évoqué dernièrement la nécessité de mettre en place des mécanismes permettant la coordination des activités d’Algérie Télécom et de sa filiale Mobilis.



M. Benhamadi, qui a fait cette déclaration lors d’une visite effectuée dans la Wilaya de Biskra, a également parlé du renforcement des activités de Mobilis à travers le territoire national.
Il a insisté, à ce propos, sur l’importance de la généralisation de positions Mobilis au niveau des 3 500 bureaux de postes existant en Algérie.

La coordination des efforts d’Algérie Télécom et de Mobilis représente, en effet, une véritable nécessité dans le sens où les différentes branches de la technologie se rejoignent de façon très rapide.

Il s’agit essentiellement d’Internet et de la téléphonie mobile. L’adoption de technologies de nouvelle génération permettant d’accéder à Internet à travers un téléphone mobile figure, notons-le, parmi les objectifs que se sont assignés les autorités algériennes. Rappelons que depuis quelques mois des débats animés tournent autour de l’adoption de la 3G et de la 4G sans qu’aucune décision n’ait été prise officiellement jusqu’à ce jour.


A.G.