Opérateurs de téléphonie mobile Une sacrée concurrence pendant le mois sacré

Le Ramadhan 2011 est propice à la concurrence sur au moins deux plans pour les trois opérateurs de téléphonie mobile. Des offres promotionnelles ont été proposées aux abonnés mais aussi des actions citoyennes ont été initiées durant ce mois.


Pour les offres,  Djezzy a mis sur le marché ses offres  Djezzy Classic et Djezzy Control à 400 minutes de communication contre 400 dinars vers le réseau OTA en plus d’un tarif préférentiel vers les autres réseaux nationaux.
Mobilis a lancé, quant à lui, l’offre  Awel destinée aux abonnés prépayés «MobtaSim», «Gosto» et « Mobilis Carte ». La première version de cette offre garantit des bonus de 100 à 400 % pour les appels vers les abonnés du même opérateur. La deuxième assure un bonus de 150 à 250% pour les communications vers les autres réseaux.
Nedjma  a saisi l’opportunité du mois sacré pour faire la promotion de son offre  One.
Contre l'achat d'un abonnement One durant le mois du Ramadhan, le client reçoit un téléphone multimédia offert, d'une valeur de 6 000 dinars. L’offre garantit également à l’abonné des appels gratuits, tous les jours, entre 18h et 6h vers les abonnés Nedjma contre un paiement initial de 4000 dinars.
Sur un autre plan, Nedjma et Mobilis ont brillé par des actions en direction du public telles que des dons pour les familles démunies en ce qui concerne l’opérateur étoilé et une campagne contre le cancer du sein initiée par l’opérateur public.  
Ahmed Gasmia