Nedjma lance le concours Média Star 2012

Nedjma a annoncé le lancement du Média Star 2012, qui sera la sixième édition de ce concours destiné aux journalistes professionnels des différents supports médiatiques (presse écrite, électronique, radiophonique, télévisuelle et agences de presse).


Média Star récompensera «les meilleurs reportages, enquêtes, articles de fond (analyse, commentaire, éditorial et chronique), photos et dessins de presse, productions radiophoniques et télévisuelles traitant des questions relatives aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), de la problématique liée à leurs usages sociaux ainsi qu'à leur développement en Algérie», précise le communiqué.

Plusieurs prix seront décernés: Prix de la Presse écrite, Prix de la Presse électronique, Prix du Dessin de presse et Photo, Prix de la Production Radiophonique et le Prix de la Production Télévisuelle. Seuls les travaux publiés et diffusés entre le 8 mai 2011 et le 29 mars 2012 seront pris en compte par le jury, «composé de personnalités universitaires et de professionnels des médias et du secteur des TIC».

Le formulaire de participation et le réglement du concours sont disponibles sur le site web de Nedjma. Les journalistes peuvent déposer leurs travaux au siège de Nedjma à Alger (66 route de Ouled Fayet), à Oran (Avenue du 28 janvier 1958, Yaghmouracen) pour les médias de la région Ouest, et à Constantine (Zone industrielle Palma) pour ceux de l'Est. La date limite de dépôt est fixé au jeudi 29 mars 2012 à 17h.

Driss Merabtene