Nokia Siemens Networks vient d'offrir aux ingénieurs télécoms algériens un système LTE (4G). L'équipement a été inauguré par le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication en personne qui a réalisé le premier appel LTE en Algérie.
Nokia Siemens Networks avait fait la promesse l'an passé au gouvernement algérien de faire don d'un équipement LTE. Promesse tenue le 12 avril dernier au Cyberparc de Sidi Abdallah. Cet équipement sera destiné aux étudiants en ingénierie des télécommunications algériens qui pourront profiter de tous les avantages d'une telle technologie.
" La capacité à construire, faire fonctionner et gérer les réseaux LTE à haute vitesse en Algérie est un élément important de croissance et de progrès de notre industrie des télécommunications, et engendre ainsi une croissance continue et la prospérité de notre économie. Alors que le marché algérien des télécommunications est en pleine croissance, cette donation du LTE par Nokia Siemens Networks est un élément clé de notre future croissance et une étape positive pour nous permettre de développer le talent nécessaire en Algérie pour à la fois mettre en place les toutes dernières évolutions technologiques en matière de bande passante mobile et donner à tous la possibilité d’avoir un accès Internet mobile à haut débit ", a déclaré Moussa Benhamadi lors de cette inauguration. Et il faut dire que son premier appel LTE l'a plutôt convaincu : “ Le LTE est une avancée majeure pour nos capacités de télécommunications actuelles. La vitesse, la capacité, le faible temps de latence, l’efficacité et la capacité du signal du LTE offrent la meilleure expérience en matière de communication mobile de nos jours et l’Algérie est fière d’être l’un des premiers pays africains à utiliser cette technologie ”.
Du côté de Nokia Siemens Networks, Dimitri Diliani, Responsable de la région Afrique, a affirmé être fier de " travailler avec le ministre algérien de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication et de pouvoir, avec notre modeste contribution, transférer notre expertise et nos connaissances sur le LTE à la communauté locale d’Algérie ".