C'est hier au sein de l'hôtel El Aurassi d'Alger que Wataniya Telecom Algérie a remis les prix aux lauréats de la 6ème édition de son concours Média Star 2012. Un concours destiné aux journalistes professionnels des différents supports médiatiques (presse écrite, électronique, radiophonique, télévisuelle et agences de presse).
Média Star a récompensé, comme chaque année, les meilleurs travaux traitant des questions relatives aux Technologies de l'Information et de la Communication, de la problématique liée à leurs usages sociaux ainsi qu'à leur développement en Algérie, le tout dans un cadre somptueux et grandiose. Nedjma ne faisant jamais les choses à moitié. Une occasion pour célébrer la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse sous le signe du Cinquantenaire de l'indépendance de notre pays.
L'opérateur a tenu à rendre hommage à des icônes des médias nationaux durant la glorieuse révolution et pendant les premières années d'indépendance. Des pionniers à l'image du défunt Aïssa Messaoudi honoré à titre posthume et des professionnels chevronnés de la presse et du cinéma que sont : Lamine Bechichi, Harrath Bendjedou, Amina Balouizdad et Ahmed Rachedi. Mais avant, et dès l'ouverture de la cérémonie, un hommage particulier a été rendu à la chanteuse Warda El Djazaïria, décédée tout récemment.
Joseph Ged, Directeur Général de Nedjma, a ensuite insisté sur le succès que rencontre le concours Média Star, un succès qui " ne cesse de se confirmer. La preuve en est le nombre croissant de participants à chaque nouvelle édition. Cela nous encourage à continuer dans cette voie du renforcement de nos relations avec les médias nationaux ", a-t-il déclaré.
Venons à l'essentiel, c'est à dire aux heureux lauréats de cette édition du Média Star. Dans la catégorie Presse écrite, ont été primés Walid Aït Saïd du quotidien L'Expression, Fatma Hamdi de El Ahdath, Asma Bersali du quotidien El Watan, et Fatima Keddar de El Oumma El Arabiya.
Dans la catégorie Production Radiophonique, le premier prix a été décerné à Youcef Boudjmia et Bilal Boudjadar pour leur programme diffusé sur la Radio Nationale de Jijel. Le deuxième prix a été lui remis à Krimo Madi pour son reportage diffusé sur la Radio Chaîne II portant sur l'apport des TIC dans l'insertion des handicapés. Le prix spécial du Jury a quant à lui récompensé Hassene Demil pour son émission diffusé sur Radio El Bahdja et intitulé "La face cachée d'Apple".
Dans la catégorie Presse électronique, ce sont Abderezak Bouelkemh du site Echoroukonline.com et Yasmine Merzouk du quotidien électronique TSA qui ont été récompensés.
Khaled Kandouli a quant à lui raflé le prix du Dessin de presse et de Photographe pour une caricature parue dans le quotidien L'Index. Enfin, dans la catégorie Production Télévisuelle, le prix d'encouragement a été remis à Souhaila Herairia pour son reportage sur les réseaux sociaux diffusé à la Télévision Algérienne. Tous se sont vus offrir, en plus du beau trophée, un ensemble d'équipements et d'outils multimédias utiles à l'exercice de leur métier.
Il faut savoir que cette année, le Jury a retenu sur 127 candidatures 11 travaux lauréats.
Nedjma remet les prix aux lauréats du concours Média Star
ADDAR Samia