On a tous entendu parler de Foxconn, le sous-traitant d'Apple qui avait fait couler beaucoup d'encre récemment. Le PDG de la firme aurait tenu des propos très durs à l'encontre de Samsung et de son dernier né, le Galaxy SIII.
Terry Gou a en effet invité les consommateurs, dans un entretien accordé au quotidien China Times, à patienter avant de se ruer et d'acheter le Galaxy SIII de Samsung. Selon ses dires, le prochain iPhone 5 " mettra la honte " au terminal de Samsung.
Pour lui, son objectif est clair : battre le sud-coréen qu'il accuse de " délateur ". Pour prouver le tout, il fait une allusion à une enquête menée par l'Union Européenne concernant une entente illicite sur le prix des écrans plats entre Samsung et 4 autres fabricants. Des fabricants qui auraient écopé de 434 millions d'euros.
En attendant, le Galaxy SIII rencontre déjà un succès commercial. A peine les commandes ont été ouvertes dans plusieurs pays que Samsung a enregistré un record : 9 millions de pré-commandes ! Le SIII a bel et bien séduit les opérateurs télécoms et divers marchands.
Il faut dire que depuis le Galaxy SII, le géant sud-coréen a acquis une certaine notoriété et visibilité sur le marché des smartphones. Sans oublier le Galaxy Note qui se vend comme des petits pains.
L'iPhone 5 écraserait le Galaxy SIII ?
ADDAR Samia