Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des TIC, a déclaré que suite à l'incendie qui a touché la Grande Poste d'Alger, toutes les lignes qui n'ont pas encore été rétablies le seront au plus tard le 29 décembre.
Selon lui, " sur les 36 948 lignes téléphoniques touchées par le sinistre, 24 430 ont été rétablies jusqu’à dimanche dernier, pour atteindre les 85% mardi et les 100% le 29 décembre ".
Concernant Internet, " sur les 26.000 lignes ADSL endommagées, 21.900 ont déjà été rétablies ".
D'après le communiqué publié par l'APS, Moussa Benhamadi aurait donné des instructions à Algérie Télécom " pour le rétablissement de toutes les lignes de télécommunication dans les plus brefs délais ".
L'opérateur doit en plus " accélérer le processus de décentralisation totale des sites de télécommunication par la multiplication des sites sur Alger et le recours rapide aux technologies mini MSAN ".
Des instructions qui " ont été données après que les services techniques d’Algérie Télécom aient fait le constat que l’installation d’un nouveau répartiteur, remplaçant celui du centre de télécommunication Liberté, qui a été endommagé, ne pouvait être effectué le week-end passé ".
Donc d'ici le 29, tout devrait rentrer dans l'ordre...