Après l'incendie qui a ravagé la Grande Poste d'Alger, 5 000 lignes téléphoniques ne seraient pas encore rétablies selon les dires du Ministre de la Poste et des TIC qui s'est exprimé ce matin sur les ondes de la radio nationale.
Souvenez-vous de l'incendie qui s'était déclaré le 19 décembre dernier à la Grande Poste d'Alger. Un incendie qui avait engendré la panne de pas moins de 20 000 lignes téléphoniques.
Algérie Télécom parlait d'un rétablissement qui s'effectuerait sous une dizaine de jours. L'opérateur avait dépêché des équipes techniques sur les lieux en vue de juguler le sinistre et de procéder au rétablissement de toutes les lignes.
D'après l'intervention de Moussa Benhamadi ce matin à la radio, 5 000 lignes téléphoniques ne seraient toujours pas rétablies. Cela devrait prendre encore plusieurs jours selon Algérie Télécom qui " compte se prémunir à l’avenir de ce genre d’incident, en décentralisant les lignes téléphoniques grâce à la mise en place d’une nouvelle plate-forme avec l’introduction de la technologie MSAN, consistant à ne plus centraliser de gros équipements, comme c’est le cas du central de Ben M’hidi, lequel sera désormais décentralisé ", a déclaré le Ministre.