Une enquête ouverte suite à l'incendie de la Grande Poste

Selon l'APS, le procureur de la République près du tribunal de Sidi M'hamed a exigé l'ouverture d'une enquête suite à l'incendie qui a touché, le 19 décembre dernier, la Grande Poste et qui a touché plus de 20 000 lignes téléphoniques.


" Le service de police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Alger est chargé de l’enquête, avec l’aide des services scientifiques et techniques du laboratoire scientifique de police ", a indiqué un communiqué de presse émanant du parquet de la cour d'Alger.

Rappelons que près de 5 000 lignes sont encore HS. Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des TIC, s'est exprimé suite à cet incendie promettant aux clients d'Algérie Télécom que toutes les lignes seraient opérationnelles au plus tard le 29 décembre.

L'opérateur compte dorénavant " se prémunir à l’avenir de ce genre d’incident, en décentralisant les lignes téléphoniques grâce à la mise en place d’une nouvelle plate-forme avec l’introduction de la technologie MSAN, consistant à ne plus centraliser de gros équipements, comme c’est le cas du central de Ben M’hidi, lequel sera désormais décentralisé ".