L'incendie, qui s'est déclenché le 19 décembre dernier à la Grande Poste et qui a paralysé pas moins de 20 000 lignes téléphoniques, fait encore parler de lui. Alors que toutes les lignes téléphoniques devaient être rétablies le 29 décembre dernier, de nombreux foyers déclarent qu’ils demeurent toujours privés d’Internet.
En effet, les lignes internet ne sont toujours pas fonctionnelles à la rue Didouche Mourad par exemple. Des entreprises, des banques et des foyers se trouvent de ce fait sans connexion.
L'opérateur téléphonique a affirmé, via un communiqué de presse, qu'il s'attèle sans relâche à faire en sorte que le rétablissement de toutes les liaisons téléphoniques intervienne dans les meilleurs délais.
Les équipes techniques, dépêchées sur place, " éprouvent quelques difficultés à localiser et à traiter des cas spécifiques de dérangements portés à sa connaissance par sa clientèle, pour des raisons qui sont loin d’être insurmontables ".
Algérie Télécom présente ses excuses à tous les abonnés concernés et les invite à se présenter à l'agence commerciale Larbi Ben M'Hidi où une cellule a été instruite pour prendre en charge leurs doléances.