La chaîne de télévision Echorouk TV victime d’un curieux acte de piratage

Les hackers font fureur en Algérie. Après les sites, ce sont les chaînes de télévision qui sont visées. Pour preuve, la chaîne algérienne Echorouk TV a été piratée hier dans la journée...


Le hacker aurait réussi à glisser dans le programme de cette télévision une vidéo de charme pour les besoins d’une pub pour matelas ! Choqués, les téléspectateurs ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux. Mais la chaîne de télévision a vite réagi en présentant ses excuses.

Au JT, l’animatrice de cette nouvelle chaîne privée a révélé qu’un acte de piratage a tenté de saboter la programmation de la chaîne durant quelques minutes dans la journée du mardi 29 janvier. S’exprimant au nom de la chaîne, la journaliste a affirmé que le succès d’Echourouk TV et sa popularité dérangeait plus d’une personne. « Ces ennemis de la réussite veulent saboter le travail professionnel de notre chaîne », a-t-elle expliqué.
 
Ainsi, la diffusion de la chaîne sur Nilesat a été victime de piratage et de sabotage durant plusieurs minutes avant que les responsables de la coordination de la production n’arrivent à reprendre la situation en main. Dans ce sens, Echourouk TV s’excuse auprès de ses téléspectateurs de ce désagrément causé par des personnes malintentionnées.

Cet incident, ajoute la journaliste d’Echourouk TV, ne fera pas reculer la chaîne, ni faillir à ses engagements professionnels et morales vis-à-vis de ses téléspectateurs, en Algérie et ailleurs. La chaîne insiste, par ailleurs, sur le fait que cet incident ne passera pas inaperçu, puisqu'une enquête judiciaire sera ouverte sur ce piratage qui a beaucoup fait parler de lui…