Le système monétique d’Algérie Poste est en pleine croissance. Sa dynamique inspire la confiance à l’opérateur public qui a décidé de distribuer un grand nombre de nouvelles cartes monétiques.
En effet, pas moins d’un million de cartes CCP seront distribuées en 2013 pour les demandeurs " contre le paiement des droits d’accès pour l’utilisation de cette carte ", a expliqué à ce sujet le Directeur Général d’Algérie Poste, Mohamed Laid Mahloul.
Selon ce dernier, le nombre de porteurs de cartes monétiques CCP dépasse les 6.3 millions en Algérie. Un nombre qui risque d’augmenter rapidement puisque Algérie Poste cherche réellement à booster cette prestation de service. D’ailleurs, l’entreprise dispose des ressources financières nécessaires pour investir dans ce secteur.
" Le chiffre d’affaires d’Algérie Poste est passé de 27 milliards de dinars en 2011 à 31 milliards de dinars en 2012, ce qui a permis à l’opérateur public d’obtenir un résultat positif aussi bien dans ses services postaux que dans ses services financiers postaux ", s’est réjoui à cet effet M. Mahloul, lors d’une conférence de presse tenue au forum du quotidien Liberté.
Le chiffre d’affaires d’Algérie Poste en 2012 est en augmentation de 15% par rapport à 2011 où il était de 27 milliards de dinars. 53% de ce chiffre d’affaires concerne les produits financiers, 27% les produits postaux et 18% les placements.
Algérie Poste " se porte bien " du point de vue financier après avoir réussi à maîtriser, en 2012, son déficit budgétaire estimé à 700 millions de dinars enregistré en 2011, rassure son PDG qui a promis une meilleure qualité de services à l’avenir.