C'est hier, au sein de l'hôtel Hilton, que l'équipe de Mobilis avec à sa tête son PDG, M. Saâd Damma, a convié la presse pour évoquer pas mal de points. Au programme : bilan financier de l'opérateur, un retour sur sa série événement Switchers, lancement d'un concours visant à récompenser la presse algérienne, et retour sur son projet de voir le Réal de Madrid affronter l'équipe nationale en Algérie.
Un bilan positif
C'est avec une grande fierté que Saâd Damma nous a communiqué les derniers chiffres enregistrés par son groupe. Ce dernier a en effet vu son chiffre d'affaires bondir de 25% comparé à celui de l'an passé. Le groupe s'est aussi félicité quant au bénéfice net enregistré, un bénéfice estimé à 14.2 milliards de dinars. Les investissements consentis au 30 juin 2013, " pour renouveler les installations de l'opérateur et l’achat de nouveaux équipements ", ont atteint eux les 100 millions de dinars.
Saâd Damma a durant cette conférence parlé aussi abonnés précisant que son entreprise a gagné 873 000 nouveaux adhérents entre juin 2012 et juin 2013, ce qui porte le nombre total d'abonnés à 11.4 millions.
Enfin, l'entrée de Mobilis à la Bourse d'Alger a aussi été évoqué. Le responsable a déclaré que le " projet était en cours et en bonne voie ". Ce dernier attend simplement l'approbation du Conseil des Participations de l'Etat (CPE).
Mobilis, prêt pour la 3G ?
" Mobilis est prêt pour cette nouvelle technologie. Nous n'attendons que le cahier des charges pour son exploitation. Nous sommes capables dans une première phase de satisfaire des centaines de milliers de clients mais il faut savoir que le service ne sera pas disponible pour tous les Algériens le jour J ", nous a déclaré M. Damma, avant de nous promettre que " Mobilis allait vous surprendre en termes de services et de qualité ".
Switchers : plus de 8.9 millions de vues sur YouTube
La série web événement de Mobilis, lancée en partenariat avec Samsung et l'ENTV et relatant l'histoire du jeune Amine Mansouri qui rêve d’être une autre personne pour briller devant sa dulcinée, la belle Anissa, a fait un carton plein : plus de 8.9 millions de vues sur YouTube, plus de 17 500 "J'aime", 1 600 commentaires directs, 22 000 partages de vidéos, 15% des visualisations effectuées sur des terminaux mobiles. Le mot Switchers est même entré dans le langage des jeunes Algériens.
" Switchers a connu un grand succès, nous préparons déjà la deuxième saison de l’émission ", nous a révélé Saâd Damma.
Lancement du Prix Mobilis de la Presse Algérienne
Mobilis lance, à compter de cette année, un concours visant à récompenser la presse algérienne. Ce concours porte sur toute œuvre journalistique publiée ou diffusée dans les médias algériens durant la période allant du 1er janvier au 1er octobre 2013. Les journalistes professionnels algériens de la presse écrite, électronique, radiophonique, télévisuelle ainsi que les agences de presse, sont donc invités à tenter leur chance et à déposer leurs dossiers de participation au plus tard le 1er octobre 2013.
Un jury, composé de journalistes, d’écrivains, d’universitaires et de professionnels des médias et des TIC, aura pour mission de juger les œuvres soumises au concours. A la clé, un trophée et un chèque d’une valeur conséquente pour les lauréats.